Dimanche 30 janvier 2022


Pas de gargarisme, en janvier, généralement c’est plus facile de tenir le rythme de la quinzaine, entre résolutions de début d’année et mois sans vacances (enfin sans interruption depuis la reprise)! En plus c’est propre un dimanche pile mi-janvier, un autre pile fin janvier! Allez, on y va!

Pro: les agendas….. des cours, un peu de sport, des réunions, la vie quoi!

Moins Pro: réunions parents-profs qui furent assez laborieuses (le mardi, en 4e, impossible pour moi de me connecter et donc d’honorer aucun des rendez-vous virtuels demandés par les familles)!

Conseil pédagogique, sous fond de 4e vague de Covid, menée par Omicron!

Sinon, grosse galère, parmi les nouveaux protocoles « omicron », plus de café au lycée, je fais donc comme un grand, j’emmène mon thermos! Mais la salle des profs est de nouveau redevenu bien triste!

Enfin je continue de m’éclater avec mes petits 6e: avant de programmer les robots, il faut faire du montage façon Ikea, et ils ne sont pas habitués….

Climat: toujours, malgré quelques faibles précipitations, bien ancrés dans la saison sèche, « l’été » quoi! Pour les chiffres un bilan complet de janvier arrive, alors je te laisse juste avec un énième couché de soleil!

Logis: alors là j’ai bien cherché…. je n’ai trouvé comme nouveauté que ce magnifique fusil à aiguiser, car je multiplias les couteaux ne coupant plus! Et j’ai aussi ressorti le moulin à café pour tester un nouveau produit, le café du frère d’Ana, la responsable de Montañeros!!

Gastronomie: enfin le retour de la canasta de Chan, après plus d’un mois, ces bons produits faits commençaient à me manquer!

Sinon un goût de confinement, le retour de la pizza maison!

Santé: rien à signaler, je mets donc juste la courbe de poids pour janvier, histoire de meubler!

Sport: alors un peu à la télé, mais je n’y ai pas spécialement goût, surtout vu les prestations soporifiques de l’OL: le derby (encore plus ennuyeux que d’habitude), et quand même un match de la CAN et du Cameroun! Puis son 8e de final contre les Comores….

Ainsi que la suite (oui ce n’est point fini ici) des éliminatoires sud-américains pour le Mondial 2022; avec un Colombie-Pérou, vendredi après-midi! La Colombie qui se complique la tâche en perdant 1-0 à la maison contre le Pérou, et qui n’a pas marqué en match officiel depuis plus de 500 minutes…..

Par contre, beaucoup de sport en « vrai », pour diverses raisons: principalement la reprise du foot et cette fameuse course Sunset Race, dont je te reparle bientôt! Mais aussi des trajets quotidiens à vélo pour aller au taf!

Énormément de foot d’ailleurs: ce que tu as vu, plus un autre match amical le mercredi soir, ce qui me permet de découvrir un autre lycée de Bogota, Nueva Granada….

D’ailleurs, j’ai réussi mon inscription pour ce fameux tournoi:

Loisirs: oui, oui, même si c’est presque du sport, un apéro chez Nico le collègue ardéchois et fan des verts, en pleine semaine, un jeudi, juste avant le derby! Alors je n’ai pas illustré la soirée, simplement mon aller-retour à vélo! Enfin jusqu’à chez Ferny (calle 92), puis après ce fut taxi pour loin vers le nord (calle 151).

Covid: petit point rapide avec les chiffres importants habituels, décès et occupation des lits de réa datant donc de fin janvier. Ça monte, ça monte!!

Mais bon, ici pas de jauge dans les stades, à voir les tribunes du stade de Baranquilla…..

France: félicitations à la commune de Ternand, qui a travaillé dur pour obtenir le cachet de Petite Cité de Caractère (oui je sais il y a 35 sortes de , on s’y perd)!

France – politique: je ne sais pas ce qui m’a pris, je me suis inscrit à la Primaire Populaire!!!

Colombie: ma rue semble devenue très dangereuse pour les français! 6 compatriotes touristes attaqués dans un resto de la calle 42! Mais je n’ai pas pu savoir quel resto (ce qui pourtant ne devrait pas être trop complexe, la rue 42 fait 200 mètres de long au maximum)!

Colombie – Politique: et oui, mais je t’en parle bientôt, cette année j’ai droit à une double élection présidentielle, en France et en Colombie! Où ressort une vieille connaissance, adorée en France, beaucoup moins ici….

Pensée du jour: pour mon collègue Max, que je croise au quotidien, prof d’Histoire, sportif…. et maintenant écrivain! Bravo l’ami!!

3 réflexions sur “Dimanche 30 janvier 2022

  1. Tu te plains des prestations de l’OL…
    Et ton pauvre copain Nico, tu le consoles un peu ?
    Et bravo pour ton retour au sport en vrai !

    J’aime

T'as un truc à dire?