1er janvier dans la Candelaria


Nous avons profité, pensant qu’il y aurait ciclovia, donc fermeture de la Septima, la grande artère derrière chez nous menant jusqu’à la Place Bolivar, le centre de Bogota et beaucoup de monde dans les rues pour faire une balade … dans le centre donc!

Bon, d’accord, il n’y avait pas ciclovia et personne dans les rues mais nous avons quand même poussé jusque là en ce vendredi 1er jour de l’année 2016!

Sauf que nous n’avons rien pu voir de la place car nous sommes tombés sur ceci:

voeux maire_02
une barrière de policiers filtrant l’accès à la place et ne laissant passer que ceux possédant un carton d’invitation
voeux maire
et un comité d’accueil dont je ne puis vous dire si il était joyeux ou en colère

Pas vraiment d’idée sur ce qui se tramait, mais j’émettrais l’hypothèse d’un genre de voeux à la Nation, mais de qui, du Président, du Maire…..Nous nous sommes donc contentés d’observer le quartier, ses musées, ses églises, le siège du journal El Tiempo…

el tiempo

Et puis le fameux palais de justice, lieu de la terrible tragédie contée ici….

Sur le retour, nous avons également observé ce montage très coréen, où tu peux te prendre en photo dans la crèche (très coréen, car les personnage avec des trous pour y glisser ta tête et te faire tirer le portrait, y’en avait tous les 2 mètres en Corée)!

photo crèche

5 réflexions sur “1er janvier dans la Candelaria

  1. Bonne association des 2 photos : palais de justice et crèche de Noël !
    C’est vrai que vos portraits dans les visages des rois mages ou des saints ça aurait pu le faire à la Coréenne ????? BISES

    J’aime

T'as un truc à dire?