Migration du blog


Voilà c’est ce jour que ce que j’avais sous-entendu ici s’applique! En construction depuis une semaine, je n’avais pas encore rendu la migration effective, car j’avais un stock d’articles déjà écrits et en programmation de publication, que je ne pouvais transférer mais surtout pas mal de soucis techniques!

Alors au début cela risque d’être un peu compliqué, pour toi comme pour moi, mais j’ose espérer que petit à petit tout se mette en place!

Alors pourquoi ce changement?

Principalement pour une question de coûts! Enfin plutôt pour une question d’espaces de stockage disponible pour mes photos: car si je réduis la taille et donc le poids de chacune d’entre-elles (la partie la plus chronophage de ma qualité d’auteur de blog), le site « tout en main » wordpress.com que j’avais choisi, en version gratuite d’abord, ne m’offrait que 3 Go d’espace, comblé en 3 ans! J’ai donc du ensuite changer d’abonnement et passer à la version payante, 48€ annuels, pour obtenir 6 Go.

6 Go que je viens d’occuper en totalité….

Je devais donc passer au niveau supérieur, et là le coût serait alors de 8€ …. par mois! Beaucoup trop pour un simple plaisir d’écrivain-blogeur recevant 40 visiteurs (et 150 vues) par jour en moyenne!

Avec l’aide avisé de Yann, informaticien (oupps désolé l’ami)-triathlète-chanteur-blogueur, j’ai donc migré vers une solution moins onéreuse!

Exit donc ce graphisme orange et gris vieillot mais entré dans l’imaginaire collectif!

Adieu ces statistiques de 7 années (75 mois pour être précis, août 2015-octobre 2022) de folie…. avec plus de 2600 articles publiés….

dont quelques références….

Toujours plus de visites (processus normal, vu le nombre d’articles publiés, car des visiteurs de passage après une recherche internet de plus en plus nombreux), mais pas toujours plus de visiteurs, ma base de fans étant stabilisée….

Visiteurs provenant quasiment du monde entier….

Mais aussi ses commentateurs fous (je ne sais si les compteurs seront remis à 0 avec cette migrations….)!

Voici donc le dernier article écrit sur ces pages, merci à vous de m’avoir suivi, de vous être étonnés avec moi, d’avoir ri avec moi, pleuré parfois… en espérant avoir été divertissant au minimum, et au mieux d’avoir réussi à faire passer ce qu’est ma vie quotidienne dans ce magnifique pays qu’est la Colombie et d’avoir retranscrit au mieux sa culture, sa joie de vivre, ses inquiétudes et même parfois ces mauvais côtés!

La suite, ce sera…..

ICI!

Ou un premier article, le pendant de celui-ci, t’attend!

PS: désolé Gilou, je ne suis pas sûr que le lien direct sur la tablette fonctionne avec le nouveau blog!

6 réflexions sur “Migration du blog

T'as un truc à dire?