Hôtel Faranda Bolivar


La nouveauté donc de ce 9e séjour à Bogota, c’est qu Lina n’a plus d’appart, mais loge dans la maison d’hôte de son ONG (elle est tellement souvent au Venezuela, que payer un loyer devient une hérésie).

Donc, nous sommes restés à Cucuta, mais nous avons « du » aller à l’hôtel! Et pour cela j’avais choisi un hôtel sympa mais surtout de ce qu’ils appellent ici « campestre » (je dirais champêtre donc). A savoir un lien en ville, mais dans un bel écrin de nature, ce qui nous donnait quand même l’impression d’être en vacances!

Le fameux Hotel Faranda Bolivar, que je te présente ici!

Arrivé après 20 heures en avion, je passais en taxi « chez » Lina, puis avec sa moto, nous filions à l’hôtel, que nous découvrions donc de nuit!

Pour la chambre, rien d’exceptionnel, mais tout le confort nécessaire pour y passer 4 jours bien installés!

Ce n’est donc que le lendemain, que nous découvrirons l’immensité et les installation du lieu! Moto garée devant la chambre, étages, chambres en style maisonnette,….

On file alors au petit-déj, découvrir le premier excellent point, un buffet libre-service, bien achalandé:

Enfin, autre paramètre important, sa, non ses piscines! L’une un peu cachée….. donc plus tranquille:

Tandis que l’autre, très centrale, ce fut plus enfants, musique à fond et alcool (nous n’irons que le lundi, une fois les festivités du week-end terminées)!

Ajoutons à cela un lieu de cérémonie (le samedi soir une fameuse Quincena), un casino et sûrement d’autres choses que nous n’avons pas pris la peine de découvrir…

A noter qu’à partir du lundi, l’affluence a fortement augmenté, avec l’arrivée d’équipes de ….gymnastes, venant participer au Championnat Panaméricain de Gymnastique qu’accueillait Cucuta du 24 au 30 octobre! Argentine, Pérou, Mexique, Uruguay, Panama,…. ça en faisait des jeunes filles!!

Dernière info, le prix: 145€ les 4 nuits pour 2, avec une grosse offre de Booking cependant, et voilà donc un nouvel hébergement de haut niveau dans mon escarcelle!

5 réflexions sur “Hôtel Faranda Bolivar

T'as un truc à dire?