Test PCR


Et oui comme tout le monde j’ai fini par y passer!!! Mais que vient faite cet article à ce moment précis, alors que tu attends fébrilement le récit de mes vacances!!

Et bien justement si j’ai personnellement du faire un test PCR, ce n’est pas par suspicion de cas contact, mais tout simplement pour prendre des vacances!

Mais pas du tout pour prendre l’avion!! Puisque je l’ai fait à ma descente d’avion justement! Donc le samedi (13) j’ai rejoint mon pote Mehdi à l’aéroport, car il était de ceux avec qui je devais randonner (même si … nous ne prenions pas le même avion, lui allant à Santa Marta et moi à Riohache, ne devant nous retrouver à Palomino chez Oliv, que le dimanche soir)!

A l’arrivée donc, pour pouvoir participer au trekk de la Ciudad Perdida, je devais montrer un test PCR négatif de moins de 3 joueurs: si Mehdi lui, où encore Sylvain, un autre participant avaient décidé d’y procéder, moi je m’étais arrangé pour le réaliser de manière rapide à Riohacha dans un laboratoire situé juste à côté de l’aéroport. Après avoir vérifier leurs horaires d’ouverture (le samedi jusqu’à 14h) et la rapidité du résultat (la variante « rapide » disponible en … 30 minutes)!

le labo le plus rapide de la Guajira

Pas de retard de l’avion, premier impondérable, 300 mètres à pied, une frayeur (un panneau à l’extérieur indiquant « pas de service jusqu’au lundi 15″…) et j’étais prêt!

Après encore quelques inquiétudes, mon numéro de passeport n’entrant pas dans la base de données….

…… j’ai suivi la dame, un peu inquiet, me faire introduire le fameux coton-tige de narine!

Je me suis même permis d’attendre mon résultat dans le jardin, et en effet 30 minutes plus tard j’étais négatif! Résultat que je me suis empressé d’envoyer à l’agence de voyage! Car ce test négatif avait un double usage: assurer la protection des guides et autres employés nous accompagnant, mais surtout de préserver les communautés indigènes qui vivent dans la montagne et dont on traverse les territoires. Le bénéfice de notre côté était de pouvoir faire la rando… sans masque!

Après « l’effort », le réconfort:

A noter que niveau coût, j’en ai eu pour 280.000 pesos, ce qui est cher, mais cela vient du besoin de résultat rapide, 65€ que je vais, on ne sait jamais, envoyer à la MGEN!

4 réflexions sur “Test PCR

T'as un truc à dire?