Paniers bios en confinement


Tu le sais forcément déjà, mon collègue et pote Jean est un jardinier bio dans l’âme! Jardinier, nombreux vous l’êtes, bio, un peu moins, mais d’avoir envie d’en vivre et d’en faire son futur métier… encore moins!

Et cela je te l’ai déjà beaucoup expliqué ici, entre les débuts d’extension auxquels j’ai apportés une petite contribution, puis la partie professionnalisation que j’ai constatée, puis les bénéfices (alimentaires) que je me suis appropriés….

Sauf que juste quand cela commençait à bien fonctionner, surtout après son association avec André le fromager, voilà le coronavirus qui pointe son nez!

Mais heureusement, comme ils fonctionnaient déjà par commandes via le net, et récupérations des produits soit chez lui, soit dans un magasin partenaire, soit par livraisons, ils ont pu réagir très vite!

Et je peux dire, sans consulter personne, que l’on est nombreux à attendre impatiemment le dimanche, quand va arriver via whatsapp, le lien pour le formulaire pour passer sa commande!

arrivé lien canasta

Personnellement, à ce niveau, le Covid19 a changé ma mentalité: avant c’étaient des produits d’appoint, de plaisir, une excellente salade par semaine, quelques légumes que je n’aurais pas testés si il ne me les avait point proposés, et des fromages dont 20 ans d’expatriation m’avaient appris à me passer mais que je mange, avec modération, mais surtout avec grand plaisir!

Maintenant je l’intègre pleinement à mon agenda de ravitaillement: d’abord parce que les produits viennent à moi, ensuite parce qu’ils sont d’excellente qualité, et enfin pas énormément plus chers!

Donc pain, oeufs et bières sont systématiquement ajoutés aux classiques légumes et fromages!

Car la boutique s’est nettement développée en ces temps de confinement: avant déjà avec des produits transformés, soupes, confitures ou mayonnaises, dont la gamme s’est étendue, je viens de voir passer du pâté de foie, mais surtout ces dernières semaines, car nombreux sont les petits producteurs à avoir perdu toutes possibilités d’écouler leurs produits: légumes et fruits, mais aussi, œufs donc, pain artisanal, bières de micro-brasserie et même dernièrement du vin!

Donc, à part les produits de base, et les fruits, tu peux tout acheter là!

La professionnalisation, c’est aussi la communication! Dès ta commande validée, tu reçois par mail, un récapitulatif et la facture!

Bilan commande Canasta

Si j’ai bien compris, la mise en place de ce système de facturation est aussi pour répondre aux contrôles de police, quand ils (Jean et André) sont de sortie pour nous fournir, et qu’ils leur faut montrer un justificatif de leur activité!

Tu n’as alors plus qu’à attendre le mercredi, et le passage d’André, car la grosse différence, c’est que seule la livraison a domicile est possible, et ils l’ont intégrée en interne: Jean s’occupe de La Calera, à proximité de sa finca, un livreur à moto se charge de quelques livraisons, et André se fait un mercredi marathon, avec plus de 75 livraisons dans toute la ville!

Moi j’ai du bol, j’habite à un jet de pierre de chez Chan, où sont chargées les commandes le mercredi de bonne heure, donc je suis le premier livré!!

DCIM100GOPROGOPR0911.JPG

Un petit coup de téléphone…. je descends en courant… enfin pas cette fois car j’avais un café et un petit gâteau en main (Dédé livre environ 80 paniers dans la journée, je doute qu’il prenne une pause à midi, encore moins une pause café)…..

 et tatatan….

dédé livraison (2)
le kangoo tant attendu
dédé livraison (1)
bien organisé!
dédé livraison (3)
un café pour l’ami André

Remontée…. et là, émerveillement!

DCIM100GOPROGOPR0916.JPG
en fait je suis le 2e livré!
DCIM100GOPROGOPR0919.JPG
produits bien emballés
DCIM100GOPROGOPR0920.JPG
pour livraison safe
DCIM100GOPROGOPR0922.JPG
la « pêche » du jour
DCIM100GOPROGOPR0923.JPG
dont ces délicieuses binouzes!

Voilà, y’a plus qu’à reprendre le cycle dès dimanche!!

Merci à toute la tribu qui nous facilite la vie!

7 réflexions sur “Paniers bios en confinement

  1. On est content d’avoir apporté notre petite contribution à la » Finca en la Nube « …
    Notre fournisseuse à nous c’est Cindy chez elle (merci à Sev qui nous livre) ou en mairie de Ternand le vendredi …

    J’aime

  2. Vraiment très chouette projet inspirant. Bravo à eux, la période que nous traversons ne fera que renforcer leur business je pense.

    Belle variété de produits.

    J’aime

T'as un truc à dire?