Enseignes françaises, la suite


Et oui, encore, encore, ce n’est que le début, d’accord, d’accord! Dans le quartier toujours mais aussi un peu plus loin, voici quelques logos d’entreprises, ou d’enseignes de boutiques, ou encore affiches, qui m’évoquent mon pays quand je les vois!

Commençons avec la toujours pertinente mais très classique pâtisserie au nom français… Même si là, bizcocheria pourrait se traduire par « biscuiterie »!

Les amis patisserie

Toujours dans les enseigne, le bar « La Base », moins classique, mais compréhensible niveau politique commerciale (en faire ta base)! Mais là je triche parce que cela s’écrit et signifie pareil en espagnol!

La Base (2)

La Base (1)

Comme bar, j’ai aussi celui-ci, le Merlot, qui fait français par le nom du cépage (mais est-il réellement français?) mais surtout par son petit côté PMU de village (table en formica pour 2, chaises en bois basiques,….)!

café Merlot (2)

Moins classique, cette voiture…. d’auto-école! Là, 2 remarques. je triche encore, cela pourrait être de l’anglais! Et une auto-école qui s’appelle ainsi, cela confirme tout le bien que je pense des colombiens au volant!

auto-école Grand Prix

D’ailleurs, plus tard, je suis tombé sur le nid!!

 

 

Et ils font même moto-école!

 

 

Et enfin pour finir, une affiche pour un événement!

Madame FeriaMadame Feria_02

Mais ne me demande pas ce qu’était l’événement!

Il te faut maintenant patienter jusqu’à la prochaine fournée! Qui ne tardera pas….

Enfin si vu que cet article a été écrit longtemps avant la période étrange dans laquelle nous sommes!

2 réflexions sur “Enseignes françaises, la suite

T'as un truc à dire?