Nourriture de confinement II


Malheureusement, sans sortir, l’opportunité de découvrir de nouvelles sources d’inspiration pour ce blog est rare!

Donc on tourne toujours autour du même sujet, le covid19 et le confinement, et sur les rares activités qui nous sont permises à la maison!

En gros autour de la bouffe quoi! Après un premier jet, où j’étalais au grand jour mes piètres compétences de cuisinier, mais avec emphase et optimisme…. en voilà un second où l’on sent bien poindre la routine, malgré l’envie de garder une alimentation variée et équilibrée, en y ajoutant si possible des découvertes ou des améliorations de recettes déjà tentées!

Pour cela, sans en faire un nouveau post dédié, il faut s’approvisionner, toujours par les mêmes canaux, mes supermarchés favoris, qui s’équipe…

Ou les excellents produits bios du duo Jean-André!

Et pour la gastronomie, on peut séparer la présentation en différents domaines.

Les salades, historie de parfois ne pas trop se compliquer la tâche et de manger léger et équilibrer!

Les plats simples, goûteux et encore assez équilibrés!

Les reprises, améliorées grâce aux conseils de suiveur de ce blog comme ces croque-monsieur, et avec béchamel sur le dessus!

Les recettes femmes aux fourneaux… avec un « pastel de carne » façon espagnole (alors cherche pas je te le dis direct, ça sonne classe mais chez nous cela s’appelle simplement un… hachis parmentier!)

D’ailleurs on continue nos explorations internationales…. Après beaucoup d’italien en début de confinement, là on fait des journées….colombiennes!

Et puis parfois t’en as marre de manger équilibré, de faire la cuisine, alors tu fais des paris à la con, et quand tu gagnes, c’est domicilios, livraison à la maison!

Après, notre confinement est prévu jusqu’au 27 avril, et nous attendons la suite…. ce qui fait que je peux, à l’heure actuelle, dire qu’il y a aurait un 3e épisode avec des aliments dedans, du sucré plus exactement!

5 réflexions sur “Nourriture de confinement II

  1. Pour les paris , il faut que tu gagnes un jour pair pour que la livreuse puisse assurer !!!
    Si je comprends bien vous entamez la dernière semaine de confinement !!!????????

    J’aime

T'as un truc à dire?