Jardinage en confinement


J’ai le temps: oui je sais que tu le sais! Et parmi les activités que j’aime bien, il y a le « jardinage »! Je mets des guillemets car avec 12m² de terrasse et 10 plantes d’intérieur, je ne suis pas au niveau de Gilou et Yvette, ou de Tata Lulu et Oncle Paul!

Mais bon, je mets un peu la main à la …terre!

D’abord avec des semis….. de graines de lulos, de persil, de basilic, de tomates cerises, de poivrons….

Puis si tu as suivi j’ai aussi mis la main au ….compost: sans le tamiser, en brut, j’en ai placé dans tous mes pots, extérieurs comme intérieurs (plus d’odeur au compost)!

J’ai aussi cédé à la facilité:

plantes confinement (32)

Et j’ai repiqué une pousse sauvage de papayer!

plantes géantes pt avril 20 (2)

Voilà, c’est tout ce que j’ai fait! Alors j’en profite pour te faire un point « main verte »!

En terrasse:

En haut mais en intérieur:

Ma tentative « plantes de salle de bain » (humide et lumineuse):

En bas:

plantes géantes pt avril 20 (1)
les plantes géantes de l’ancien proprio

Avec 2 nouveaux: un beau papayer et une plante « de la chance » ramenée par Lina de Puerto Careño):

Mais ma plus belle réussite, presque trop maintenant, c’est évidemment Pépita la pitaya!

plantes confinement (17)

plantes confinement (21)

plantes confinement (20)

plantes confinement (22)

plantes confinement (18)

plantes confinement (19)

3 réflexions sur “Jardinage en confinement

  1. J’adorerais avoir une « Pépita » pitaya (façon poulpe…) La plante de la chance va-t-elle vous en apporter un peu ?
    Moi j’ai mis en terre noyau de mangue (enfin l’amande : graine) et un noyau d’avocat .

    J’aime

  2. Pépita la pitoyable semble prendre pas mal de place…tu cas devoir louer un château !
    La plante de la chance est plus raisonnable. J’espere en son efficacité !
    Et bravo…tu es un bon jardinier !

    J’aime

T'as un truc à dire?