Cuisine de confinement


Oui, je suis en vacances et je te fais une semaine « confinement » mais j’essaie d’être léger parfois!

Enfin là, « léger » c’est n’est pas le mot adéquat…. Et j’ai cru comprendre que pas mal d’entre-vous, en ces périodes de sport moins intensif et de temps en famille à dépenser, se consacraient pas mal à la cuisine….

En plus visiblement y’aura pas besoin d’être beau en maillot cet été….

Ici aussi, pour occuper le temps cela cuisine beaucoup: attention, de base, je ne cuisine pas, je « fais à manger » ce qui est totalement différent! Mais dans « faire à manger » j’entends des plats variés, frais et équilibrés! Juste que je ne fais pas de plats complexes, en sauce,… de la gastronomie quoi!

Alors au début, tu persistes dans la nourriture équilibrée…. genre taboulet de quinoa!

taboulet quinoa

Où tu continues de préparer les classiques de la gastronomie moisbatienne….

Puis y’a les expérimentations….. façon tartelettes (oui une première pour mois)!

tartelettes covid

Ou un truc facile mais auquel je ne m’étais pas attaqué depuis fort longtemps….

crèpes

Ou encore les lasagnes (ne te moques pas, j’ai découvert que c’était simple mais je ne m’y étais jamais collé).

Mais aussi des croque-monsieur, si, si!

croque monsieur

Je profite aussi de co-confiner avec une colombienne, pour cuisiner des spécialités locales! Comme les arepas fourrées au fromage du petit-déjeuner!

…qui a vécu en Italie, donc hommage aux plats de là-bas!

Pâtes carbonara (mais les vrais):

Pâtes au four:

Ou les Parmegiana (gratin d’aubergines):

Et pour l’instant, je tiens le choc…. Faut dire que je partais de loin!

poids 2 sem confinement

Même si maintenant que j’ai réglé ou découvert comment régler le soucis de fourniture d’alcool et que les apéros vont forcément plus nombreux….

16 réflexions sur “Cuisine de confinement

  1. Vous allez devenir des vrais CHEFS toqués !!!! A voir cet enchaînement de photos on se croirait dans la cuisine d’un « bouchon »lyonnais . Ne nous laissons pas aller …
    Lavez vous bien les mains !
    Nous c’est plutôt salade radis du jardin les midis et plats chauds le soir !

    J’aime

  2. Eh ben écoute, plusieurs commentaires mon vieux:
    1- Bravo de t’être mis à la cuisine! C’est, je fois l’avouer, impressionnant, et je veux bien que le déclic se fasse aussi chez un autre Manu de ma connaissance.
    2- les arepas de Lina: je veux la recette !!! Ça a l’air trop bon
    3- tu nous mettras aussi une photo de ta balance après le confinement hein?!!🤣

    J’aime

  3. D’accord je constate quand même que c’est elle qui met la main à la pâte et que toi tu as un bon coup de fourchette !
    Pense à ta ligne de jeune athlète !
    Et bises à ta belle cuisinière !

    J’aime

      1. Trois choses à dire pour les 3 dents:
        1 travaille ton corps pour le maillot car on espère bien venir cet été
        2 tes crêpes sont bien belles mais tu reviendras en manger des vraies au sarrasin chez nous
        3 plus ça va plus tes plats s écartent d une diététique équilibrée ou bien, gordito mio!

        J’aime

      2. 1. t’inquiètes pour mon maillot « poutre apparente » il m’est toujours aussi seyant!
        2. ça je n’en doute pas un seul instant
        3. salade d’avocat ou de betterave, c’est pas vendeur pour un influenceur dans mon genre!

        J’aime

  4. Un peu de béchamel sur le dessus du croque-monsieur avec ton fromage, tu verras une tuerie. Certes pas très diététique mais bon…
    Pour les lasagnes, maintenant que tu as fait l’original, tu peux varier en jouant les variantes avec du poisson, des légumes, tu peux jouer…
    Prends ton temps, je crois que tu as de quoi voir venir…

    J’aime

T'as un truc à dire?