Bilan blog 2017


Nouvelle année, je peux me permettre de faire un léger bilan de l’année écoulée au niveau de ce blog, que tu suis très attentivement pour certains, en dilettante pour d’autres, mais je rappelle qu’il n’y a aucune obligation!!

Pour commencer, je rappelle que je reste, pour ma part, assez constant, même si il faut noter que j’ai pris fin juillet ma première semaine de vacances de blogueur (12 jours même), en 7 ans d’exercice!

calendrier publications 2017
tu la visualises la bande grise fin juillet?

Mais bon les chiffres généraux restent (pour ma part) impressionnants, avec 876 articles écrits!

recap satas générale 2017

Pour l’année 2017, voici les statistiques!

compmaratif années blog 2017

En baisse par rapport à 2016, mais tu m’en vois plus qu’heureux, de nombreuses visites étant, cette année-là liées aux décès de 2 personnes importantes pour moi, Wilfried, le papa de Kerstin et Vincent, l’ami du Cameroun.

Si l’on analyse ces chiffres mois par mois, rien de très notable n’en ressort:

visites mensuelles 2017

A part peut-être que la fermeture du blog fin juillet-début août n’a pas eu de réelles influences sur toi, lecteur!

On peut ensuite rentrer un peu dans le détail, même si cela est plutôt superficiel:

  • le Top 10 des articles les plus lus de 2017
Top 10 posts 2017
dont 3 dans ce classement avaient été publiés l’année d’avant!!
  • les pays du monde ayant visité le blog (là depuis le début)

pays visites 2017

  • le jour et l’heure les plus prolifiques!!

Jour heure prisée blog

Mais on finit toujours sur un point concernant la compétition que ce livre maman Yvette et Tonton Paul pour le classement des commentateurs!

commentaires classement

Cela ressemble à un décrochage, mais si on ajoute les 3 « Pauld », le match reste très ouvert avec un 410-397 en faveur d’Yvette!! Grosse pression pour 2018!

A noter une nouveauté bloguesque seulement en 2018….

Nouveauté blog 2018

… la carte « Voyage 2018 » est en ligne… et déjà un peu complétée (le nombre de calques à placer sur une carte est limité, et 2017 a été une grosse année de voyages, entre les venues de mes parents et de mon frère, les stages….) donc le dernier de 2017 à Providencia est intégré dans la carte 2018!

Rendez-vous dans un an, pour le bilan 2018, ou dans 6 mois, si je ne suis pas prolongé en Colombie!

3 réflexions sur “Bilan blog 2017

  1. Zut alors…
    Tout ça me paraît étrange !
    Je n’y arriverais jamais si le chargé des statistiques me découpe en trois !!!
    Que faire ???

    J’aime

T'as un truc à dire?