Chez Oliv, Palomino


Ce n’est ni un publireportage, seulement nous avons eu la chance, Ludo et moi, d’etre accueilli à Palomino chez Olivier, aka Ferny, mon collègue pour loger 2 jours dans sa « cabane » pas loin de la plage!

Alors ce post est plus un remerciement, mais pourra aussi servir à un lecteur de ce blog, cherchant un hébergement pour découvrir ce petit village et sa région!

Oliv, pour ses vieux jours de retraité, qui ne sont malheureusement pas encore là, s’est fait construire sur un bout de terrain, une (grande) cabane, dont il loue quelques chambres aux touristes de passage! Point pour faire de la caillasse car tout l’argent gagné est finalement réinvesti en vue de l’amélioration des conditions d’accueil!

Donc si tu cherches un lieu idéalement placé géographiquement (à la frontière du Magdalena et de la Guajira), pour découvrir la côté caraïbe colombienne, le fameux parc Tayrona ou la Sierra de Santa Marta, tout en prenant du bon temps et un repos bien mérité après une année de boulot, c’est l’endroit idéal!

Carte Palomino Santa Marta
75 kms entre l’aéroport de Santa Marta et Palomino
Carte Palomino
le village en lui-même!

Confortable, sécurisé, extrêmement bien placé (à proximité de la carrera 6, la rue commerçante du village et à mi-chemin entre la route côtière et la plage) avec un accueil souriant et sympa de Jeison le gérant (ou Oliv, mais lui il est moins souriant!!!), dans un cadre verdoyant et exotique, dans une construction typique tout de bois et de palmes… c’est « the place to be in Palomino »! Enfin sauf si tu aimes les hôtels 7 étoiles…

ChezzOliv Ludo (69)
la fameuse Carrera 6
ChezzOliv (8)
la porte d’entrée (ne t’inquiètes pas ces 2 gars à la mine patibulaire ne seront plus là)
ChezzOliv (3)
la « cabane principale »

ChezzOliv (6)

ChezzOliv (7)
le hamac, important le hamac!

ChezzOliv Ludo (39)

ChezzOliv Ludo (40)
la cuisine … en arrière-plan
ChezzOliv (4)
avec eau potable et fraîche à disposition

ChezzOliv (2)

La cuisine donc, tout confort, mise à disposition des hôtes pour se concocter ses propres repas…. même si les services de la cuisinière (et de Jeison pour les courses primeurs) peuvent aussi être sollicités (demander un riz aux crevettes!!!), gazinière, frigo, eau potable libre-service, couverts, casseroles, enfin la totale quoi!

Et pour les chambres, Olivier ne les loue pas toutes, ce qui t’assure une ambiance feutrée en petit comité, conçu pour le combo découverte-repos!

ChezzOliv (10)
à l’étage
ChezzOliv (15)
toujours les hamacs, toujours importants les hamacs
ChezzOliv (17)
chambres

ChezzOliv (18)

ChezzOliv (19)
terrasse et vue sur le jardin!

Toutes les chambres sont équipées de moustiquaires, et pas le truc glauque plein de tâches et surtout de trous! Non, non, le truc propre et neuf!

ChezzOliv (11)

La plage de Palomino, et ses bars avec vue sur le couché de soleil sont à à peine 5 minutes à pied (et en tongues)!

ChezzOliv Ludo (65)

ChezzOliv Ludo (53)

Voilà je t’ai convaincu…. Alors Oliv, tu peux le trouver un peu partout (et si tu cliques sur l’image, tu y vas derechef)!!

  • AirB&B

ChezOliv AirB&B

  • Boooking

ChezOliv booking

  • Tripadvisor

ChezOliv Tripadvisor

  • mais perso, je te conseillerais de passer par sa page Facebook, en direct!

ChezOliv Facebook

Et promis je ne prends aucune com’!! Enfin pas avant les 100e client envoyé par mes soins!

En tout cas, n’hésite pas et surtout demande conseils à ton hôte, qui connaît maintenant plein de bons plans pour découvrir la zone, hors des sentiers battus!

9 réflexions sur “Chez Oliv, Palomino

T'as un truc à dire?