Trululu


Ouais comme hier, ce n’est pas une interjection pour te provoquer, lecteur!

Et si hier, tu as trouvé que je me la jouais un poil trop intellectuel, ne t’inquiètes pas, aujourd’hui tu vas t’apercevoir qu’on va vite redescendre bien bas!

Mais bon, j’en ai aussi le droit… et le besoin!

Explorer un pays d’accueil c’est donc… me revoilà parti… lire son prix Nobel mais aussi, pour se détendre, définir des palliatifs à ses petits plaisirs de la vie que l’on s’offrait dans sa culture de départ!!

Alors parfois, dans un rayon de supermarché, tu t’offres un paquet de fraises Tagagada ou de bananes Haribo!

Et bien, tu n’en trouves pas facilement ici, même si je pense que si tu en cherches réellement, tu dois pouvoir t’approvisionner (mais là nous ne sommes plus dans le même registre: ce n’est plus un acte d’achat-douceur impulsif, mai bien une recherche effrénée pour palier un manque)!

Il m’a donc fallu des longues périodes de tâtonnement et de multiples essais pour déterminer quels seraient mes bonbons colombiens en cas d’envie de sucre!

Maintenant tu percutes, les heureux élus sont les Trululu (prononcer « trouloulou »… j’imagine)

Trululus (2)

Le classique petit bonbon chimique bien sucré et acidulé, aux couleurs assez peu naturelles!

Pas très ami de la nature, puisque, outre l’emballage extérieur, chacun d’entre-eux sont emballés individuellement!

Trululus (3)

Dont le process d’emballage ne doit pas être vraiment au point dans la fabrique, car on tombe souvent sur ceci au sein d’un paquet de trululu….

Trululus (4)
non, non ce n’est pas moi, ces paquets sont bien scellés des 2 côtés… mais vides!

Mais cela ne m’empêche évidemment pas de m’en offrir quelques-uns de temps en temps!

Trululus (1)
Qui c’est les meilleurs??
Trululus (5)
Les meilleurs c’est les … bleus!

Voilà, tu es donc d’accord avec moi, qu’en 2 jours de lecture de ce blog, tu te sens nettement plus cultivé nan?

3 réflexions sur “Trululu

T'as un truc à dire?